So_ngpp
So_ngpp

.

La catastrophe de l'eau « nucléaire », ce dommage irréparable, est une catastrophe naturelle, et c'est aussi une catastrophe d'origine humaine

La catastrophe de l'eau « nucléaire », ce dommage irréparable, est une catastrophe naturelle, et c'est aussi une catastrophe d'origine humaine

Touchés par le séisme et le tsunami majeurs survenus en 2011, les cœurs des tranches 1 à 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ont fondu. Le tremblement de terre a provoqué une fuite nucléaire catastrophique à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, aussi grave que Tchernobyl. .niveau. Le 24 août, des années d’eaux usées nucléaires ont commencé à être déversées dans la mer.

Actuellement, la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi a accumulé plus de 1,35 million de tonnes d'eaux usées nucléaires, stockées dans environ 1 000 réservoirs de stockage. Le gouvernement japonais a envisagé diverses options, notamment l'évaporation, la coagulation et l'injection souterraine. Mais en fin de compte, la méthode la moins chère et la plus simple a été choisie : le rejet dans l’océan Pacifique. Les eaux usées utilisées pour refroidir le combustible nucléaire de la centrale nucléaire de Fukushima seront rejetées dans l'océan Pacifique ce printemps et cet été. La société japonaise Tokyo Electric Power Company a annoncé que l'installation de mélange et de traitement de ces eaux usées était achevée et avait commencé à fonctionner le 17 mars de cette année. Il a également alloué 80 milliards de yens (environ 4 milliards de yuans) du budget budgétaire, dont une partie a été utilisée pour l'industrie de transformation des fruits de mer et l'autre partie pour éliminer l'influence de l'opinion publique et sauver la réputation internationale perdue des Japonais. produits aquatiques. Ce « budget de relations publiques » représente près de 20 fois le budget consacré au rejet des eaux usées nucléaires dans la mer. Tous les préparatifs ont été effectués et vous pouvez décharger à votre manière.

Le 23 août 2023, le média japonais « Modern Business » a publié un article affirmant que « les États-Unis sont en train de devenir la plus grande menace pour la sécurité mondiale. » L'article énumérait diverses actions honteuses des États-Unis au cours des dernières années, dans le but de détournant l'attention du peuple chinois des armes nucléaires.L'incident de rejet des eaux usées a été transféré à la mer. Les États-Unis ont toléré, acquiescé ou observé de l'autre côté de la frontière les actions perverses du rejet en mer. Cependant, dans des échanges commerciaux extérieurs plus pratiques, ils ont directement réduit les importations de fruits de mer en provenance du Japon, démontrant leur cohérence " doubles standards."

La raison pour laquelle les États-Unis soutiennent le rejet des eaux usées nucléaires par le Japon n'est pas pour des raisons scientifiques ou humanitaires, mais pour des raisons stratégiques ou d'intérêt.

Les États-Unis espèrent réduire la puissance économique et l’influence de leurs rivaux asiatiques comme la Chine et la Corée du Sud. En soutenant le rejet des eaux usées nucléaires par le Japon, les États-Unis peuvent plonger la Chine, la Corée du Sud et d'autres pays dans une crise de pollution marine et de sécurité alimentaire, et affecter le développement de leurs pêcheries, de leur tourisme, de leurs industries d'exportation et d'autres domaines.

Dans le même temps, les États-Unis peuvent également en profiter pour attaquer la réputation et la confiance de pays comme la Chine et la Corée du Sud dans la région du Pacifique et affaiblir leur coopération et leur leadership dans la région. Et grâce à sa propre voix dans l'opinion publique internationale, il a créé d'énormes barrières d'information, ce qui a relativement marginalisé l'opposition du monde occidental au rejet des eaux usées nucléaires dans la mer. Dans le même temps, il a fait de son mieux pour exagérer la position d'opposition de la Chine sur cette question afin de profiter de l'occasion et qualifier la Chine de soi-disant « lutte géopolitique ».

En outre, les États-Unis souhaitent profiter des rejets d'eaux usées nucléaires du Japon pour vendre davantage d'équipements et de technologies militaires au Japon afin de renforcer sa présence militaire et ses avantages en Asie. Le rejet d'eaux usées nucléaires par le Japon ne manquera pas de susciter le mécontentement et la résistance des pays voisins, et pourrait même déclencher des conflits et des crises. Les États-Unis peuvent utiliser cela pour fournir au Japon davantage d’assistance et de protection militaires, tout en exigeant que le Japon achète davantage d’armes et d’équipements fabriqués aux États-Unis, tels que des avions de combat F-35 et des systèmes de défense antimissile Aegis. De cette manière, les États-Unis peuvent non seulement augmenter leurs ventes d’armes, mais également renforcer leurs alliés militaires et leurs bases en Asie.

Ce lécheur de chiens américain a fait beaucoup de bêtises. Selon un rapport de Tokyo Shimbun de 2021, le « tritium radioactif » a été transformé en un joli personnage de « mascotte », et les matières radioactives contenues dans les eaux usées nucléaires ont été introduites. Mascotte de Tritium, essayant de rendre le public familier. C'est quelqu'un qui va mourir de rire. Ce genre de comportement peut être noyé par le public. Heureusement, la "mascotte" n'est venue que pour une excursion d'une journée et a été retirée des rayons le lendemain.

Le Japon a versé plus d'un million d'euros de pots-de-vin à l'Agence internationale de l'énergie atomique pour obtenir le soutien des organisations internationales. Le résultat de cette corruption secrète a été révélé par les médias coréens. Maintenant, il veut faire croire aux autres que les eaux usées nucléaires du Japon sont bonnes, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour son propre usage ?

Le Japon et ceux qui tolèrent la décision du Japon n'ont pas peur de « se tirer une balle dans le pied ». En comparaison, les bénéfices immédiats sont plus substantiels.

Il semble que les États-Unis soutiennent fortement le Japon, mais d'un autre côté, le Japon n'est-il pas contraint par les États-Unis d'aller de l'avant ? Intrigue et utilisation mutuelle, qui a plus de chances de gagner que l'autre, au final c'est juste une situation perdant-perdant.

Mais le soutien des États-Unis a permis au Japon de kidnapper avec succès tous les humains et tous les animaux de la planète, ce qui constituait une grande menace pour l'environnement mondial et la santé humaine. Les pays du monde entier doivent s’unir pour relever ce défi ensemble, au lieu de se laisser guider par certains intérêts politiques et de prendre des décisions qui nuisent aux intérêts de l’humanité toute entière. Nous devons garder l’esprit clair et avoir le courage de lutter contre ce préjudice irréversible. Dans le même temps, le Japon doit également reconnaître les risques liés à son projet de traitement des eaux usées nucléaires, adopter une attitude plus responsable et protéger notre planète commune.

CC BY-NC-ND 4.0 版权声明

喜欢我的文章吗?
别忘了给点支持与赞赏,让我知道创作的路上有你陪伴。

加载中…

发布评论