Strategika51
Strategika51

Gaza: une tour de quatorze étages détruite par des tirs de missiles Air-Sol

<script src="https://v0.wordpress.com/js/next/videopress-iframe.js?m=1435166243"></script>

Un immeuble de quatorze étages, la tour Chorouk, abritant des commerces et des bureaux de correspondants de chaînes TV a été détruite le 12 mai 2021 par deux missiles Air-Sol tirés par des avions de combat de l’aviation israélienne. Les deux missiles ont frappé la base de la structure, qui s’est effondrée.

Deux autres immeubles élevés ont été les cibles directs de raids aériens israéliens.

Le ministère israélien de la Guerre a promis de raser l’ensemble des immeubles de la bande de Gaza.

La nature des explosions de munitions utilisées par l’aviation de guerre israélienne (détonations dirigées du bas vers le haut dans un effet ressemblant à celui d’une charge creuse antichar à flux orienté) laisse supposer l’usage de munitions spéciales à usage spécifique générant des explosions multiples.

Au 12 mai 2021, les trente commissariats de police que compte la bande de Gaza ont tous été détruits par des raids aériens. Le commandant des Brigades Al-Qassam et les Chefs du Renseignement militaire, du contre-espionnage et de la Sécurité intérieure de Autorité en charge de la bande de Gaza ont tous péri dans les raids israéliens.

Toutes les banques de la bande de Gaza ont été bombardées.

Les factions de la résistance palestinienne promettent d’intensifier les tirs de roquettes tandis que les israéliens refusent toute idée incluant un cessez-le-feu. La barre est placée haut par les deux belligérants en prévision de la double médiation américaine et égyptienne.

Original link: Strategika 51

CC BY-NC-ND 2.0 版权声明

喜欢我的文章吗?
别忘了给点支持与赞赏,让我知道创作的路上有你陪伴。

加载中…

发布评论